6 vitamines indispensables pour les cheveux : quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ?

Retrait des implants mammaires après une plastie d’augmentation des seins par pose de prothèses
24 janvier 2020
Quand faut-il reprendre de l’exercice après la liposuccion ?
26 mars 2020
Show all

vitamines-chute-cheveux

 

La chute de cheveux touche plusieurs personnes. Outre la perte de cheveux héréditaire avec l’âge, l’une des causes les plus courantes de chute de cheveux chez les femmes et en partie chez les hommes, est la carence en vitamines.

Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux suivre son cours sans traitement. D’autres la camouflent avec des perruques, et d’autres encore ont recours à la chirurgie greffe cheveux pour remédier de manière définitive au problème de chute de cheveux.

Par ailleurs, une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines est indispensable pour remédier à la perte de cheveux et retrouver des cheveux sains.

6 vitamines qui jouent un rôle principal dans la pousse des cheveux

Voici une liste des vitamines indispensables pour lutter contre la chute de cheveux et avoir une chevelure saine :

La vitamine D et le calcium

Ils améliorent la croissance des cheveux, empêchant ainsi leur chute. La combinaison de ces deux éléments est importante pour le cycle du follicule pileux. Par conséquent, une carence de l’un ou l’autre entraîne une perte de cheveux surtout chez les hommes.

La vitamine B

Vitamine B6

Elle est essentielle pour prévenir la chute des cheveux car elle est responsable de la circulation sanguine et contribue énormément à la santé des cheveux. En effet, une bonne circulation sanguine garantit que tous les nutriments atteignent les cellules du corps, ce qui les maintient en bonne santé. Si les cellules fonctionnent normalement, le follicule pileux est maintenu en bon état. Les sources de cette vitamine B sont les légumes, les grains entiers et les œufs.

Vitamine B5

Une carence en cette vitamine entraîne une perte de cheveux car les follicules pileux ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pour bien fonctionner.

La vitamine E

Elle prévient la chute des cheveux en créant et en réparant les tissus. Si elle est appliquée sur le cuir chevelu, la vitamine E réduit l’inflammation et répare tout dommage aux follicules. Elle guérit les peaux abîmées dont le cuir chevelu. La vitamine E est également disponible sous forme de complément alimentaire. Les sources de vitamine E comprennent les épinards, l’avocat, la courge musquée, les graines de tournesol et les amandes.

La vitamine A

Elle est très importante car elle aide le cuir chevelu à produire du sébum qui maintient le cuir chevelu hydraté. Cela maintient les poils radiculaires hydratés, maintenant ainsi le follicule pileux. La plupart des poils tombent à la suite d’un cuir chevelu sec. Ainsi, garder les poils radiculaires lubrifiés empêche la perte de cheveux. Les principales sources de vitamine A sont les carottes, les pêches, les épinards et les abricots.

La vitamine C

Elle joue un rôle dans la protection de la peau contre les radicaux libres, la production de globules rouges et le collagène. En effet, les radicaux libres provoquent le grisonnement ou la chute des cheveux. Les globules rouges sont également essentiels au transport de l’oxygène et des nutriments vers les cellules du corps. Les cellules ont besoin de nutriments et d’oxygène pour améliorer leur croissance et rester en bonne santé et par conséquent, maintenir le follicule pileux.

 

Comments are closed.