Lifting cuisses en Tunisie : chirurgie plastique de l’entrejambe à prix réduit

Qu’est-ce que la chirurgie du lifting des cuisses et quels sont ses différents types ?

lifting-cuisses-tunisie

Lifting cuisse avant après

Le lifting des cuisses est l’intervention chirurgicale esthétique destinée à resserrer et à améliorer l’apparence des cuisses en raison d’un excès de peau qui peut résulter du vieillissement, de la grossesse ou d’une perte de poids importante. Le but d’un lifting des cuisses est de soulever et de contourner les cuisses qui ont une apparence molle et capitonnée avec une peau relâchée et affaissée, et ce afin de les rendre plus minces et plus proportionnées au reste du corps.

Cependant, le lifting des cuisses n’est pas un moyen chirurgical pour perdre du poids. C’est une procédure pour les patients qui sont proches de leur poids idéal mais qui sont insatisfaits de l’apparence de leurs cuisses.

Il existe trois types de plasties des cuisses :

• Un lifting interne de la cuisse qui cible la peau dans la partie l’intérieure de la cuisse.
  • Un lifting médial de la cuisse qui cible la peau et la graisse situées dans la partie supérieure de l’intérieur de la cuisse
  • Un lifting bilatéral des cuisses ou lifting face externe des cuisses. Il est conçu pour resserrer la peau à l’avant et à l’extérieur de la cuisse

La plastie des cuisses est souvent associée à une abdominoplastie avec la même cicatrice située dans le bas de l’abdomen.

Qui peut faire un lifting des cuisses ?

Une cruroplastie en Tunisie peut être une bonne option si le patient :

• A une peau affaissée et des tissus mous le long des cuisses
  • A un poids stable, car la perdre ou la prise de poids risque d’interférer avec les résultats du lifting
  • Est en bonne santé physique
  • Ne fume pas
  • A une vision positive et des objectifs précis mais réalistes pour améliorer son apparence.

Lifting des cuisses prix Tunisie tout compris

Pour un lifting cuisses prix réduit, notre clinique de chirurgie de remodelage de la silhouette Tunisie vous permet de profiter d’un séjour médical complet en Tunisie à des tarifs beaucoup moins chers qu’en Europe via des packs à prix avantageux. En effet, ces packs combinent le lifting des cuisses tarif réduit ainsi que les frais d’hébergement postopératoire à l’hôtel.

Pour une cruroplastie prix pas cher, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

Devis gratuit pour votre lifting cuisses Tunisie

Que faut-il faire avant un lifting crural ?

Avant de retendre la peau relachée des cuisses avec un lifting, le chirurgien discute avec le patient de ses motivations, lui explique la procédure avec ses résultats et ses risques et s’assure que ce dernier ait des attentes réalistes.

Le patient doit faire un test médical qui permettra au chirurgien d’évaluer son état de santé.

Selon les recommandations du chirurgien, le patient doit prendre certains médicaments ou ajuster ses médicaments actuels.

Aussi, le patient doit arrêter la cigarette et éviter de prendre des anti-inflammatoires et tout médicament contenant de l’aspirine pour réduire le risque de complications au cours de l’intervention.

Cruroplastie pour traiter la peau relachée cuisses : déroulement de la chirurgie des cuisses

L’intervention de lifting pour retendre la peau relachée des cuisses se fait sous anesthésie générale et dure deux heures environ.

D’abord, le chirurgien pratique une incision dont le type varie en fonction de la ou des zones à traiter, du degré de correction et des préférences du patient et du chirurgien.

Incision pour le lifting de la face interne de la cuisse :

• La technique utilisée pour le lifting consiste à faire des incisions dans l’aine. Elles s’étendent vers le bas et s’enroulent autour de l’arrière de la cuisse.
  • Une autre technique consiste à enlever l’excès de peau de l’aine jusqu’au genou en pratiquant une incision le long de l’entrejambe.
  • Le chirurgien peut également pratiquer une incision minimale à l’intérieur de la cuisse. Elle implique une incision uniquement dans la région de l’aine.

Incision pour le lifting de la face externe de la cuisse :

• L’amélioration des contours de la cuisse externe peut nécessiter une incision qui s’étend de l’aine autour de la hanche et à travers le dos.
  • Des techniques avancées permettent généralement de placer les incisions dans des endroits stratégiques où elles peuvent être dissimulées par les vêtements. Cependant, les incisions peuvent être plus étendues.

Ensuite, grâce à ces incisions, le chirurgien resserre et élimine l’excès de peau. Puis il lisse les dépôts graisseux et contourne la cuisse pour une apparence plus lisse.

Lifting cuisses convalescence et suites opératoires

Une fois l’opération terminée, le chirurgien applique un pansement ou des bandages sur les incisions. Il peut également placer un ou plusieurs petits tubes minces temporairement sous la peau pour drainer l’excès de liquide ou de sang susceptible de s’accumuler.

D’un autre côté, s’il y a des points de suture dans la peau, ils seront enlevés une à deux semaines après la chirurgie.

En ce qui concerne le patient, ce dernier porte généralement un vêtement de compression pour minimiser l’enflure et soutenir le nouveau contour des cuisses pendant la guérison. Aussi, pendant une à deux semaines, il doit rester en position couchée ou debout pour faciliter le processus de guérison.

Des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir après la cruroplastie mais ils disparaîtront au bout d’un mois.

La majorité des patients récupèrent bien après l’intervention. En effet, ils reprennent leurs activités normales dans un délai de quatre à six mois.

Lifting cuisses cicatrice et résultat

Après la chirurgie de lifting des cuisses, le patient peut s’attendre à des contours mieux proportionnés des cuisses et du bas du corps. Les résultats de l’intervention sont visibles immédiatement après l’intervention. Mais le résultat définitif des cuisses redessinées, plus maigres et plus lisses, ainsi que l’aspect final des cicatrices, s’observe au bout de 12 mois.

Complications possibles de la chirurgie de remodelage des cuisses

Les effets secondaires possibles ou les complications de la chirurgie de traitement de la peau relachée cuisses comprennent :

• Gonflement aux sites de l’incision
  • Accumulation de liquide dans les jambes
  • Caillots sanguins
  • Des changements dans la sensation de la peau tels que des engourdissements et des douleurs
  • Une mauvaise cicatrisation.