Refaire son nez en Tunisie avec une chirurgie esthetique du nez Tunisie : prix rhinoplastie Tunisie tout compris

chirurgie-esthetique-du-nez-Tunisie

Rhinoplastie Tunisie avant après

Chirurgie esthétique nez : définition et différents types de rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique qui répare les imperfections du nez comme la déformation du nez et le nez en trompetteRefaire son nez Tunisie permet d’améliorer la proportionnalité de ce dernier par rapport au reste du visage en intervenant sur sa symétrie ainsi que sur sa taille et sa forme. La chirurgie pour nez à problèmes est alors destinée aux patients insatisfaits de leur nez, et qui souhaitent le reconstruire.  Ces patients peuvent être de différentes ethnies avec divers types de nez.

Pour cela il existe la rhinoplastie ethnique. Cette technique spécifique de rhinoplastie en Tunisie corrige le nez des patients d’origine africaine ou asiatique en ressortant la pointe du nez, en réduisant les narines larges ou en augmentant le dorsum.

Cependant, l’objectif de la chirurgie du nez n’est pas uniquement esthétique. Car en plus de permettre d’arborer le visage parfait en corrigeant les narines, le dorsum ou la pointe du nez, la rhinoplastie Tunisie peut avoir une visée médicale en restaurant le fonctionnement du nez. En effet, la rhinoplastie médicale fonctionnelle appelée également septoplastie, corrige les difficultés respiratoires dues à un traumatisme ou à une malformation du nez.

Afin d’améliorer l’ensemble du profil du visage, le patient peut consulter un chirurgien maxillo-facial pour discuter des possibilités de combiner la rhinoplastie à une génioplastie.

Combien coute une rhinoplastie en Tunisie : refaire son nez en Tunisie prix, rhinoplastie Tunisie prix en dinars

Pour une rhinoplastie en Tunisie tarif réduit, notre clinique de chirurgie esthétique Tunisie vous propose un tarif rhinoplastie Tunisie tout compris avec prise en charge complète. En effet, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet pour votre rhinoplastie en Tunisie prix pas cher en adhérant à notre formule all inclusive.

Notre offre rhinoplastie prix Tunisie tout inclus comprend :

• Le cout rhinoplastie Tunisie pas cher
  • Les frais d’hébergement postopératoire
  • Les frais de transport

Le prix rhinoplastie Tunisie dinars varie en fonction du type de rhinoplastie et des actes chirurgicaux pratiqués.

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie Tunisie prix avec vol et la rhinoplastie ethnique Tunisie prix, demandez votre devis gratuit en ligne.

Devis gratuit pour votre rhinoplastie Tunisie

Mesures préopératoires de la chirurgie esthetique du nez Tunisie

Avant la chirurgie nasale, le chirurgien doit s’entretenir avec le patient afin de bien lui expliquer l’intervention avec ses avantages et ses inconvénients. Grâce à un examen médical, le chirurgien s’assure que le patient est éligible à une opération sur le nez et ne présente pas un trouble de la coagulation. Il détermine également, suite à un examen physique complet, les modifications à apporter au nez en fonction des caractéristiques physiques du patient et de ses attentes.

Le patient est dans l’obligation de respecter certaines mesures préopératoires. Il doit impérativement éviter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine dans les deux semaines qui précèdent l’intervention car ils risquent d’accentuer le saignement. Aussi, il doit arrêter de fumer un mois avant l’opération pour éviter le risque d’infection et guérir plus rapidement.

Se refaire le nez Tunisie : déroulement de la rhinoplastie Tunisie

Une opération du nez peut durer jusqu’à deux heures et nécessite une anesthésie générale. En fonction du type de rhinoplastie, différents actes chirurgicaux peuvent être pratiqués au cours de l’intervention :

• Ablation d’une bosse apparente sur l’arête du nez
  • Réduire la taille globale du nez
  • Réparer la déviation de la pointe nasale ou affiner sa taille
  • Redresser un nez tordu ou rétablir sa symétrie dans le cas d’un traumatisme
  • Ouvrir les voies nasales obstruées pour faciliter la respiration

Le chirurgien commence l’intervention par une incision qu’il peut réaliser de deux manières :

• En suivant une procédure ouverte
  • En suivant une procédure fermée

Dans le cas de la procédure ouverte, l’incision se fait à travers la columelle ; tandis qu’elle se fait à l’intérieur du nez au cours de la procédure fermée.

À travers l’incision, le plasticien sépare la peau du cartilage et des os, puis commence le remodelage du nez.

Si l’objectif de l’intervention est de réduire de la taille du nez, le chirurgien retire les os et le cartilage. Dans le cas contraire d’une augmentation de la structure du nez, il ajoute du cartilage greffé du septum, de la cloison nasale ou encore des oreilles du patient. Dans les deux cas, le chirurgien veille à protéger la fonction respiratoire en faisant en sorte de ne pas l’altérer au cours du remodelage du nez.

S’il s’agit d’une rhinoplastie reconstructive, le plasticien corrige la déviation du septum afin d’améliorer la respiration.

Après avoir remodelé la structure du nez à la forme désirée, le chirurgien redrape la peau et les tissus nasaux et ferme les incisions.

Refaire son nez en Tunisie : suites opératoires

Après la chirurgie nez, des ecchymoses et un gonflement autour des yeux peuvent apparaître. Ils disparaissent progressivement à partir du troisième jour. Au cours de la première semaine, le patient porte généralement une attelle nasale.

Après les deux semaines qui suivent l’intervention, le patient peut reprendre ses activités sociales. Cette période est suffisante pour que les douleurs et les œdèmes puissent s’estomper. Cependant, il faut attendre une semaine supplémentaire pour pouvoir faire de l’activité physique intense.

Résultat de la rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie Tunisie permet d’arborer un nez plus étroit et raffiné et en équilibre avec le reste du visage. Le patient peut contempler le résultat final de sa chirurgie du nez 3 mois après l’intervention.

Se faire refaire le nez Tunisie : complications de l’opération du nez

Quelques rares complications risquent de se produire suite à une chirurgie réparatrice du nez. Il s’agit de :

• Saignement et infection
  • Décoloration, douleur, gonflement et engourdissement autour du nez qui persistent
  • Réaction indésirable à l’anesthésie
  • Respiration difficile par le nez
  • Perforation du septum
  • Nez irrégulier entraînant une chirurgie supplémentaire