Lifting visage Tunisie : rajeunissement visage avec lifting visage prix Tunisie pas cher

lifting-visage-Tunisie

lifting visage avant après

Rajeunissement visage avec lifting visage Tunisie

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de redonner au visage une apparence plus lisse et plus jeune.  Un lifting classique complet consiste en un lifting du visage inférieur et un lifting du cou. Il s’agit de soulever et de resserrer l’affaissement de la peau des deux tiers inférieurs du visage et des éventuelles bajoues apparaissant au niveau de la mâchoire. L’intervention est ainsi destinée aux patients qui souhaitent un rajeunissement facial à long terme. Elle peut être associée à un lifting palpébral pour un résultat optimal.

Quels sont les différents types de lifting du visage en Tunisie ?

Selon la zone du visage à traiter, il existe plusieurs types de lifting :

• Le lifting cervico facial Tunisie : C’est le type de lifting le plus populaire car il vise à raffermir la peau du cou, des joues et des pommettes.
  • Le lifting malaire : Cette intervention agit sur les pommettes ainsi que le creux des cernes et les paupières inférieures.
  • Le lifting frontal : Il s’agit de l’intervention qui agit sur les rides du front et de la partie supérieure du visage.
  • Le lifting temporal : C’est l’intervention qui traite le relâchement cutané de la queue des sourcils ainsi que la flaccidité dans la région temporale.
  • Le mini lifting visage Tunisie : C’est une version moins invasive du lifting classique, avec une incision plus petite et une coupe moins importante du tissu sous-jacent. Mais les résultats de cette procédure ne sont pas aussi spectaculaires que ceux d’un lifting traditionnel. Le mini-lifting visage est destiné aux patients jeunes ou à ceux qui présentent des signes légers à modérés de vieillissement.
  • Le lifting moyen : Cette procédure se concentre sur la joue et la zone de la paupière inférieure. Elle permet de lisser les les plis nasogéniens profonds (les lignes qui séparent la bouche et le nez). Le lifting moyen convient aux patients qui ont les paupières tombantes et les joues affaissées.

Combien coute un lifting du visage : lifting visage prix Tunisie

Si vous souhaitez faire un lifting visage tarif réduit, vous avez la possibilité de profiter d’un séjour médical complet en Tunisie pour un prix lifting visage Tunisie beaucoup moins cher qu’en Europe. En effet, notre clinique de chirurgie esthétique Tunisie vous propose un pack lifting visage Tunisie prix tout compris. Ce pack incluent le coût lifting visage ainsi que les frais de l’hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe.

Le tarif lifting visage Tunisie varie en fonction du type de lifting. Demandez votre devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur le lifting du visage prix.

Devis gratuit pour votre lifting visage Tunisie

Que faut-il faire avant une chirurgie lifting visage en Tunisie ?

Avant l’intervention, le chirurgien effectue des examens médicaux sur le patient pour s’assurer de ses capacités à subir une intervention chirurgicale. Il lui explique la procédure du lifting et ses résultats et discute avec lui de ses attentes.

Le patient doit respecter certaines mesures préopératoires liées à la prise de de médicaments et à la cigarette. En effet, ce dernier doit arrêter de fumer un mois avant l’intervention et ne pas prendre de médicament anticoagulant au moins deux semaines avant la chirurgie.

Rajeunir le visage avec lifting du visage Tunisie : déroulement de l’intervention

Un lifting du visage dure généralement deux à quatre heures selon la technique et la zone du visage à traiter. Mais il peut durer plus longtemps si d’autres interventions esthétiques sont effectuées en même temps. Le lifting se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Le chirurgien commence par faire une incision, qui, en fonction des préférences du patient et de la technique utilisée, peut se faire dans trois endroits différents :

• Une incision traditionnelle de lifting du visage : Elle commence au niveau des tempes, continue vers le bas et autour de l’avant des oreilles et se termine derrière les oreilles dans le cuir chevelu inférieur. Une incision peut être ajoutée sous le menton pour raffermir la peau du cou.
  • Une incision limitée : C’est une incision plus courte qui commence dans le cuir chevelu derrière l’oreille et s’enroule autour de l’avant de l’oreille.
  • L’incision du lifting du cou : Elle commence devant le lobe de l’oreille et continue autour de l’oreille dans le bas du cuir chevelu. Elle est accompagnée d’une petite incision sous le menton.

Durant l’intervention, le plasticien effectue respectivement les gestes chirurgicaux suivants :

• Soulève la peau et resserre les tissus et les muscles sous-jacents
  • Sculpte ou enlève la graisse du visage et du cou
  • Redrape la peau du visage sur les contours nouvellement repositionnés
  • Élimine l’excès de peau
  • Coud la plaie

Suites opératoires de l’operation lifting visage Tunisie

Après l’intervention, le chirurgien :

• Recouvre les incisions avec des bandages qui exercent une légère pression pour réduire l’enflure et les ecchymoses
  • Retire les points de suture et évalue la plaie une semaine après la chirurgie

Après l’intervention, le patient peut ressentir des :

• Douleur légère à modérée
  • Engourdissement
  • Gonflement
  • Ecchymoses

Ces complications mineures disparaissent petit à petit dans les premiers jours et le patient peut reprendre son activité professionnelle après une semaine. Toutefois, pour une bonne récupération post opératoire, le patient doit :

• Prendre des médicaments contre la douleur selon les recommandations du médecin
  • Appliquer des compresses froides sur le visage pour soulager la douleur et réduire l’enflure
  • Éviter toute activité sportive intense
  • Éviter l’exposition directe au soleil pendant les trois semaines qui suivent l’intervention

Résultat du lifting facial Tunisie : rajeunissement du visage

Le lifting donne au visage et au cou une apparence plus jeune. Ce résultat peut être visible au bout d’un mois. Cependant, il n’est pas permanent car la peau du visage s’affaisse avec l’âge. En général, un lifting devrait durer 10 ans.

Complications possibles

Les risques et complications de la chirurgie de lifting comprennent :

• Saignement, hématome ou infection
  • Complications liées à l’anesthésie
  • Dommages aux nerfs faciaux contrôlant les muscles
  • Nécrose cutanée ou mort tissulaire
  • Inégalité entre les deux côtés du visage
  • Élargissement ou épaississement de la cicatrice