fbpx

Quand faut-il reprendre de l’exercice après la liposuccion ?

6 vitamines indispensables pour les cheveux : quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ?
31 janvier 2020
Obésité et chirurgie esthétique en Tunisie : des chiffres en constante évolution
30 mars 2020
Show all

Quand faut-il reprendre de l’exercice après la liposuccion ?

Considérée comme une opération de chirurgie esthétique phare, la liposuccion est très prisée par les patients qui souhaitent éliminer les dépôts graisseux tenaces sur les parties du corps telles que :

  • l’abdomen
  • les flancs
  • les bras
  • les fesses
  • les cuisses

En effet, les résultats de la lipoaspiration peuvent changer la vie des patients qui ressentent un regain de confiance en soi grâce à une silhouette plus sexy. Certains se mettent alors à l’exercice physique afin de préserver les résultats de la liposuccion; tandis que ceux qui étaient déjà actifs avant la chirurgie sont impatients de reprendre l’exercice. Mais comment faut-il planifier les exercices après la liposuccion ?

Calendrier et planning des exercices après la liposuccion

Afin de préserver les résultats de la liposuccion, mais également de lutter contre la formation de graisse viscérale, il est important de pratiquer de l’activité physique régulière selon le planning suivant :

Deux premières semaines après la chirurgie : le repos total

Les chirurgiens ordonnent un repos total pendant au moins les deux premières semaines qui suivent la chirurgie. Tendre le corps ou augmenter la fréquence cardiaque pendant la période de récupération post opératoire peut entraîner de graves complications qui risquent d’altérer les résultats de l’opération et retarder la guérison.

Deux à trois semaines après la chirurgie d’aspiration des graisses : faire de courtes promenades

Après deux à trois semaines de l’opération, le chirurgien peut autoriser le patient à faire de plus longues promenades. La marche améliore effectivement la circulation sanguine qui est importante pour une bonne guérison.

Trois à six semaines après la lipoaspiration : exercice à un rythme modéré

Le patient peut reprendre son programme d’exercice normal au cours de la période de trois à six semaines. Cependant, le chirurgien recommande au patient de s’entraîner à un rythme modéré. Il peut faire des recommandations spécifiques sur le type d’exercices que le patient peut faire ainsi que leur durée après avoir évalué les progrès de guérison de ce dernier.

Six à huit semaines après la liposuccion : reprise de l’exercice normal

La plupart des patients sont autorisés à reprendre l’exercice à leur niveau d’activité normal au bout de six à huit semaines après la chirurgie. Si le patient ressent de la douleur ou de l’inconfort au cours de l’entraînement, il doit baisser le rythme et contacter son chirurgien.

Comments are closed.