Chirurgie des paupières en Tunisie : opération paupière tombante et chirurgie poche sous les yeux, blépharoplastie prix Tunisie tout compris

blepharoplastie-Tunisie

blepharoplastie avant après

Qu’est-ce que la blépharoplastie Tunisie ?

La blépharoplastie en Tunisie, également appelée lifting des paupières ou lifting palpébral, est l’intervention de chirurgie esthétique qui traite les signes de vieillissement des paupières. Elle vise à rajeunir et à ouvrir le regard en corrigeant l’aspect fripé et fatigué qui lui est associé. L’opération des paupières tombantes est peu invasive et traite aussi bien les paupières supérieures que les paupières inférieures. Elle permet notamment de :

• Réduire les poches sous les yeux
  • Corriger l’affaissement cutané (paupières tombantes)
  • Remettre en tension les muscles palpébraux relâchés
  • Supprimer les ridules horizontales
  • Combler les cernes en creux qui entourent les paupières inférieures par injection de graisse.

La blepharoplastie Tunisie peut être réalisée isolément comme elle peut être associée à une rhinoplastie de réduction spécialement pour les patients âgés dont le nez tend à s’allonger et à s’élargir avec le temps.

Blépharoplastie prix tunisie : chirurgie esthetique cernes sous les yeux prix et paupiere qui tombe chirurgie prix pas cher

Si vous souhaitez faire une chirurgie des paupières prix pas cher, notre clinique chirurgie esthétique en Tunisie vous permet de profiter du meilleur prix blepharoplastie Tunisie. En effet, vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies sur votre chirurgie cernes prix réduit grâce à notre blépharoplastie tarif tout compris. Ainsi, en plus de la chirurgie paupiere prix pas cher, vous passez un séjour médical en Tunisie avec prise en charge complète.

La blépharoplastie tunisie prix tout inclus comprend :

• Les soins post et pré opératoires
  • L’opération des paupières prix et operation poche sous les yeux prix
  • Le séjour post opératoire dans un hôtel de luxe
  • Le transport entre aéroport, clinique et hôtel

Le tarif blepharoplastie Tunisie dépend du nombre de paupières à traiter selon les besoins du patient.

Pour en savoir plus sur la chirurgie esthetique paupiere prix, demandez votre devis gratuit en ligne et profitez du meilleur prix chirurgie paupiere Tunisie.

Devis gratuit pour votre Blépharoplastie Tunisie

Lifting paupière : avant la chirurgie poche sous les yeux

Après avoir étudié le dossier médical, le chirurgien esthétique examine minutieusement les paupières et le contour des yeux. Le but est de vérifier l’absence de pathologies susceptibles de perturber, voire contre-indiquer la blépharoplastie Tunisie. Il effectue également un examen ophtalmologique ainsi qu’une mesure de la tension oculaire du patient. Ensuite, le chirurgien évalue les attentes du patient et l’état de ses paupières pour mieux cibler la correction chirurgicale. A cet effet, il peut prendre des mesures des paupières ainsi que des photographies. Il explique au patient le déroulement de l’intervention et lui donne ses recommandations pré et post-opératoires. Une consultation avec le médecin anesthésiste est également prévue 2 jours avant l’opération paupiere tombante.

Chirurgie esthétique yeux : comment se déroule la chirurgie des paupières en Tunisie ?

La chirurgie esthétique paupiere dure entre 30 minutes et 1h30. Si la correction à apporter est importante et que le patient est très agité, la blépharoplastie Tunisie se déroule sous anesthésie générale. Autrement, l’anesthésie locale (avec ou sans sédation intraveineuse) peut suffire. En général, la chirurgie paupières Tunisie est pratiquée en ambulatoire. Toutefois, certains patients nécessiteront une nuit d’hospitalisation.

Blépharoplastie supérieure, opération des paupières supérieures : déroulement de l’opération paupières tombantes

Le médecin fait une incision au niveau du pli de la paupière. En fonction du degré de relâchement, elle peut se prolonger du coin interne de l’œil jusqu’à la tempe. Il décolle ensuite le tissu cutané et retire la peau en excès. Si besoin, le chirurgien effectue une résection et une remise en tension des muscles de la paupière supérieure. A la fin du geste opératoire, il suture l’incision avec des fils résorbables et pose une compresse sur l’œil.

Blépharoplastie inférieure, chirurgie des cernes : déroulement de la chirurgie esthétique poche sous les yeux

Le praticien fait une incision qui se situe directement dans la conjonctive (face interne de la paupière), au niveau de la ligne des cils. Ensuite, il extrait les amas graisseux indésirables. Il remodèle et repositionne les tissus restants afin de réduire les cernes. Si les paupières inférieures présentent un relâchement cutané, le chirurgien devra retirer l’excès de peau. Pour ce faire, il effectue une courte incision au ras des cils. En cas de cernes creux (dus à la fonte des tissus graisseux autour de la partie inférieure de l’orbite), le chirurgien peut effectuer une lipostructure par réinjection de graisse. L’acide hyaluronique est également efficace pour combler les cernes creux.
En général, le chirurgien ne pose pas de pansement sur les yeux à l’issue de la chirurgie des paupieres Tunisie. Il se contente d’appliquer des compresses imbibées de sérum. Le personnel médical surveille tout saignement ou épanchement liquide suspect.

Opération paupiere tombante et chirurgie cernes : suites opératoires chirurgie esthetique des yeux

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention peu douloureuse. Si le patient ressent tout de même des douleurs, le médecin lui prescrira des antalgiques. A son réveil, le patient peut éprouver des troubles visuels et des larmoiements. Il doit ainsi laver ses paupières au sérum physiologique. Le médecin lui prescrit également une crème hydratante pour atténuer les irritations éventuelles.

Pendant les premiers jours, les suites du lifting des paupières et de l’operation des cernes sont marquées par un œdème et des ecchymoses entourant les yeux. Leur taille et leur durée varient d’un patient à l’autre. En général, ils s’atténuent progressivement et disparaissent au bout de 10 jours maximum. Par ailleurs, le patient peut être incapable de fermer les yeux correctement. Cette anomalie est temporaire et se corrige après 2 à 3 jours. L’éviction sociale suite à une blépharoplastie en Tunisie dure 7 jours en moyenne. Le port de lentille de contact n’est possible qu’après la fin de la cicatrisation.

Chirurgie paupiere Tunisie : résultat de l’opération des paupières tombantes

blepharoplastie-superieure-tunisie

chirurgie des paupières supérieures

blepharoplastie-inferieure-tunisie

operation poche sous les yeux

Pour apprécier pleinement les bénéfices esthétiques de la chirurgie paupieres Tunisie, il faut patienter jusqu’à la résorption complète du gonflement et des bleus. L’aspect fripé des paupières disparaît. Le patient a un regard frais et rajeuni sans pour autant perdre son expression. Au fil des semaines, les cicatrices s’estompent progressivement. Dissimulées dans les plis naturels des paupières, elles sont totalement imperceptibles. Hormis les corrections très légères, une deuxième blépharoplastie en Tunisie ne peut pas être envisagée avant une période de 5 à 10 ans. Bien exécutée, cette chirurgie esthétique visage n’interfère pas sur la vision et n’affecte pas les fonctions essentielles assurées par les paupières.

Chirurgie esthétique des paupières : risques et complications de l’operation poche sous les yeux et de la chirurgie paupière tombante

Les cliniques esthétiques en Tunisie respectent les normes d’hygiène et de sécurité les plus exigeantes. Le choix d’un chirurgien esthétique Tunisie, compétent et expérimenté, permet de prévenir les risques et de gérer efficacement et sans délai les complications éventuelles. Toutefois, comme toute intervention chirurgicale, l’operation cernes, la paupière tombante chirurgie et la poche sous les yeux chirurgie comportent certains risques :

• Complications liées à l’anesthésie
  • Irritations et larmoiements qui persistent, sécheresse oculaire permanente
  • Saignement et infection
  • Formation d’un hématome derrière l’œil (pouvant engendrer la perte de la vision s’il n’est pas traité)
  • Mauvaise cicatrisation
  • Accident vasculaire rétinien
  • Rétraction de la paupière inférieure pouvant nécessiter une correction chirurgicale
  • Pigmentation, mauvaise coloration de la peau des paupières
  • Troubles de la vision (diplopie, glaucome) voire cécité (très rare)
  • Lésion des muscles abaisseurs de la paupière (qui se peut se traduire par une ptose de la paupière supérieure, ou une fermeture incomplète des yeux)