Opération gynécomastie Tunisie : réduction mammaire chez les hommes pour une poitrine plus masculine

Qu’est-ce que la gynecomastie Tunisie ?

gynecomastie-Tunisie

Gynécomastie avant après

La réduction mammaire masculine ou chirurgie de la gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique efficace pour réduire le volume du tissu mammaire chez les hommes et redessiner le contour de la poitrine pour lui donner un aspect plus masculin. En effet, les tissus adipeux, les glandes mammaires et la peau en excès sont enlevés, remodelés et resserrés pour donner à la poitrine une apparence lisse.

La correction de la gynecomastie Tunisie peut se faire suivant une technique de liposuccion ou d’excision. Aussi, dans certains cas où un excès de peau important subsiste après aspiration, la liposuccion peut être associée à un lifting mammaire.

Gynécomastie : symptômes et origines

La gynécomastie, ou surdéveloppement des seins, est une affection qui touche certains hommes. Elle peut être due à l’obésité, l’hérédité ou à des changements hormonaux. La gynécomastie est fréquente à l’adolescence en raison des effets des hormones. À ce stade de la vie, le traitement n’est généralement pas nécessaire, car la plénitude du sein disparaîtra spontanément après un an ou deux. Plus tard dans la vie, la gynécomastie a tendance à devenir permanente et peut entraîner de graves problèmes de confiance en soi. Dans ces cas, l’operation gynecomastie pour traiter l’hypertrophie glande mammaire homme est généralement la seule option pour y remédier.

Adipomastie Tunisie : qui est un bon candidat pour une chirurgie de correction de la gynécomastie homme ?

La chirurgie de traitement de l’hypertrophie mammaire des hommes convient aux patients qui  :

• Sont non-fumeurs
  • Ont une vision positive, des objectifs spécifiques et des attentes réalistes
  • Sont en bonne santé physique et qui ont un poids relativement normal
  • Les hommes dont le développement des seins s’est stabilisé

Gynécomastie homme prix

Les cliniques de chirurgie des seins Tunisie pratiquent la chirurgie de la gynécomastie à des tarifs concurrentiels et significativement moins chers qu’en France. Pour cette intervention, notre clinique de chirurgie esthétique propose des tarifs de type tout compris qui vous permettent de profiter d’une gynécomastie Tunisie prix réduit avec séjour médical complet en Tunisie. Afin de bénéficier du tarif gynécomastie homme pas cher, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

Devis gratuit pour votre gynécomastie Tunisie

Que faut-il faire avant une opération gynecomastie Tunisie ?

Pendant la consultation chirurgicale pour l’opération gynécomastie, le chirurgien plasticien :

• Évalue l’état de santé général du patient et tout état de santé préexistant ou facteur de risque
  • Examine les seins du patient et prend des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de leur peau et de l’emplacement des mamelons et des aréoles.
  • Explique l’intervention au patient ainsi que les résultats probables de la correction de la gynécomastie et tout risque ou complication possible en s’assurant que ce dernier ait des attentes réalistes.

Aussi, lors de la préparation à la chirurgie de la gynécomastie, le patient peut être amené à :

• Prendre certains médicaments ou ajuster ses médicaments actuels
  • Arrêter de fumer
  • Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et tout médicament susceptible d’augmenter les saignements

Déroulement de l’opération de réduction du volume des seins chez les hommes

L’opération de la gynécomastie homme peut se faire suivant deux techniques différentes en fonction de la sévérité de l’excès des glandes mammaires :

• Technique de liposuccion

Dans les cas où la gynécomastie est principalement due à un excès de tissu adipeux, les seules techniques de liposuccion peuvent être utilisées. La procédure se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.

Le chirurgien fait des petites incisions de chaque côté du thorax qui peuvent se situer le long de l’aréole ou dans les aisselles, selon la technique de liposuccion choisie par le chirurgien. Il insère ensuite une canule à travers les incisions qu’il déplace dans un mouvement contrôlé afin de libérer l’excès de graisse. Finalement, cet excès est enfin éliminé du corps par aspiration.

• Technique d’excision

Les techniques d’excision sont pratiquées lorsque le tissu mammaire glandulaire ou l’excès de peau doit être ôté pour solutionner la gynécomastie. L’excision est également nécessaire si l’aréole est réduite ou si le mamelon est repositionné sur un contour masculin plus naturel. L’intervention s’effectue généralement sous anesthésie générale ou locale avec sédation. L’emplacement et la longueur des incisions dépendent de l’étendue de l’intervention chirurgicale nécessaire. Mais ces dernières se situent généralement autour du bord de l’aréole ou dans les plis naturels du thorax.

Dans certain cas, la gynécomastie est traitée avec liposuccion et excision à la fois.

Suites opératoires de la chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire masculine

Le chirurgien peut placer un petit tube fin temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide susceptible de s’accumuler.

Pendant la période de récupération post-opératoire, le patient applique des pansements sur les incisions. De même, il porte un bandage élastique ou un vêtement de soutien pour minimiser l’enflure et soutenir le nouveau contour de la poitrine après la guérison.

Un œdème et des ecchymoses peuvent survenir après l’opération mais ils disparaissent après deux semaines. Dans le cas où le patient ressent des douleurs, le chirurgien lui prescrit des antalgiques. Aussi, le patient reçoit des instructions spécifiques de la part du chirurgien quant aux médicaments à prendre pour favoriser la guérison et réduire le risque d’infection.

Le patient peut reprendre le travail au bout d’une semaine. Mais il doit attendre jusqu’à un mois pour reprendre la musculation après l’opération gynécomastie.

Résultat de la chirurgie gynecomastie Tunisie

Les résultats de la chirurgie de la gynécomastie sont visibles immédiatement. Au fil du temps, l’œdème se résorbe et les lignes d’incision disparaissent. Les patients peuvent observer les résultats finaux après un an. L’aspect du thorax est alors nettement amélioré. Les cicatrices de la gynécomastie sont permanentes. Cependant, elles continuent à s’estomper avec le temps en particulier si elles se situent au pourtour de l’aréole.

Complications possibles de la chirurgie de la gynécomastie homme

Les risques liés à la chirurgie de la gynécomastie comprennent :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Saignement (hématome) et infection
  • Asymétrie et irrégularité de la forme des seins ou des contours
  • Des changements dans la sensation au mamelon ou au sein qui peuvent être permanents
  • Des dommages aux structures plus profondes comme les nerfs, les vaisseaux sanguins, les muscles et les poumons qui peuvent être permanents.
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Nécrose graisseuse
  • Accumulation de liquide
  • Mauvaise cicatrisation ou cicatrices défavorables