Quand se moucher après rhinoplastie ?

2 meilleur exercice fessier maison pour avoir les plus belles fesses : comment faire pour avoir un fessier bombé ?
10 avril 2020
3 remèdes naturels pour la peau sèche : comment bien hydrater sa peau ?
24 avril 2020
Show all

se-moucher-apres-rhinoplastie

Pour les patients, anticiper les résultats finaux de leur chirurgie esthétique et gérer le rétablissement post opératoire peut être un processus compliqué, remettant en question les moindres détails de leur routine quotidienne.

Naturellement, il y a beaucoup de détails à considérer après avoir subi une procédure comme la rhinoplastie. Quand et comment se moucher après une chirurgie esthétique du nez est l’une des nombreuses questions que se posent les patients après la chirurgie.

Consignes post opératoires spécifiques pour chaque patient

Toutes les questions, les attentes et les informations concernant la chirurgie esthétique du nez doivent être discutées avec le médecin lors de la consultation pré opératoire.

En effet, la rhinoplastie fait partie des interventions chirurgicales esthétiques les plus complexes. Elle est même pratiquée pour des raisons médicales afin de corriger les problèmes respiratoires fonctionnels. Ainsi, chaque opération du nez est conçue sur mesure pour répondre aux besoins de chaque patient. Par conséquent, le chirurgien doit prescrire les consignes et recommandations postopératoires de manière spécifique pour chaque patient.

Quand et comment de se moucher après une rhinoplastie ?

Le délai après lequel le patient peut se moucher et la force avec laquelle il peut souffler dépendent du type de rhinoplastie qu’il a subi. La plupart des chirurgiens recommandent les consignes suivantes :

• Éviter de se moucher de 2 à 4 semaines ou plus. Le délai peut aller de deux semaines jusqu’à 12 semaines après la chirurgie.
  • Même après autorisation de se moucher, il faut le faire doucement pour éviter un saignement du nez.
  • Étant donné que la congestion et le drainage sont des effets secondaires immédiats courants après la rhinoplastie, s’abstenir de se moucher peut être pénible. Cependant, toute perturbation physique du nez risque de déclencher des saignements et de ralentir le processus de guérison. Ainsi, en attendant l’approbation du médecin pour pouvoir se moucher, le patient doit appliquer un vaporisateur nasal salin à l’intérieur du nez, puis tamponner doucement.

Précautions post opératoires supplémentaires de la rhinoplastie

En plus de se moucher, le médecin recommande au patient d’éviter de préférence les pratiques suivantes la première semaine qui suit l’intervention :

• Faire des activités rigoureuses comme le jogging ou la natation
  • L’activité sexuelle
  • Se doucher alors que les bandages n’ont pas encore été retirés
  • Poser des lunettes sur le pont du nez
  • Fumer
  • Boire de l’alcool