Greffe de barbe Tunisie : barbe complète suite à un implant de barbe prix réduit

greffe-barbe-Tunisie

greffe de barbe avant après

La barbe représente un symbole de beauté et de virilité pour les hommes. Confrontés au problème du manque de poils au visage en raison de la génétique, des hormones, des maladies passées ou des cicatrices, les hommes ont recours à la greffe de barbe.

Comme le nombre de patients souhaitant se faire implanter une barbe a augmenté en raison de nombreux changements hormonaux, la chirurgie barbe ou greffe de barbe Tunisie est devenue très courante aujourd’hui.

Qu’est ce qu’une greffe de barbe ?

A l’instar de la greffe cheveux, l’opération greffe barbe est une intervention chirurgicale non invasive qui consiste à prélever d’un site poilu du cuir chevelu, des follicules pileux, et de les implanter par la suite au niveau des joues ou du menton afin de combler les trous dans la barbe clairsemée.

Qui peut opter pour la greffe de barbe Tunisie ?

Les bons candidats pour les implants de barbe sont les hommes qui :

• Ont des trous dans la barbe, des cicatrices et même des brûlures.
  • Sont sans barbe ou ont une barbe clairsemée.
  • Souhaitent remplir ou modeler leur barbe.

Par contre, les patients qui n’obtiendraient pas de bons résultats ou aucun résultat après une greffe barbe Tunisie, sont des personnes souffrant de certaines conditions, comme la calvitie barbe due à une alopécie androgénique.

Des greffes de barbe peuvent être fournies aux patients de sexe masculin dès le plus jeune âge. Généralement il n’y a pas d’âge particulier pour une celle opération.

Prix implant barbe en Tunisie

Si vous souhaitez faire un implant barbe prix réduit, notre clinique greffe barbe Tunisie propose des offres exceptionnelles. En effet, vous pouvez profiter d’un séjour médical tout compris incluant la chirurgie de la greffe barbe prix avec prix implant barbe ainsi que les frais d’hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne si vous souhaitez faire une greffe de barbe prix pas cher.

Devis gratuit pour votre greffe barbe

Que faire avant l’intervention de la greffe de barbe ?

Avant la chirurgie d’implant de barbe, une première consultation aura lieu au cours de laquelle la procédure de greffe barbe sera choisie avec l’aide de nos médecins. Le patient s’entretient avec le chirurgien en précisant ses désirs et ses demandes.

A son tour, le plasticien explique la procédure en détail. Ils établissent ensemble les zones donneuses et destinataires ainsi que le nombre approximatif d’implant poil barbe à greffer.

Aussi, le chirurgien réalise des analyses médicales afin de déterminer si l’intervention implant barbe convient au patient.

Implant barbe : Meilleure technique pour combler les trous d’une barbe clairsemée

La chirurgie de greffe barbe permet soit d’épaissir une barbe déjà existante, soit de combler les trous d’une barbe clairsemée afin d’obtenir une barbe complète. Une greffe de barbe se déroule sous anesthésie locale et dure entre 5 et 6h. Elle s’effectue généralement en une journée, par conséquent, les patients peuvent quitter la clinique le jour même de l’intervention.

L’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT) sont les techniques les plus utilisées pour les greffes de barbe. La procédure FUE barbe est plus couramment utilisée en raison de la précision de la technique et parce que le nombre d’implants capillaires barbe est inférieur à celui requis pour la greffe de barbe FUT.

D’autres techniques qui impliquent l’utilisation d’outils spécifiques peuvent également être employées, cependant, la plupart du temps, la FUE répondra à tous les besoins des chirurgiens et des patients qui souhaitent profiter des excellents résultats de la greffe barbe FUE Tunisie.

Au cours de l’intervention, le chirurgien prélève les unités folliculaires donneuses sur le cuir chevelu car elles ont une texture similaire à celles de la barbe. Après avoir appliqué une anesthésie locale dans les deux zones, le chirurgien extrait les follicules pileux du cuir chevelu et les implante dans de très petites incisions dans la peau sous la barbe. Par la suite, il implante soigneusement les implants barbe dans la direction naturelle de la pousse des cheveux, en accordant également une attention à l’esthétique, comme par exemple les cheveux gris.

Une greffe de barbe Tunisie est généralement complétée par des traitements supplémentaires selon les besoins et les attentes du patient.

Suites opératoires de la chirurgie barbe

Tous les effets de la greffe de barbe sont temporaires ; ils surviennent principalement dans les premiers jours suivant la chirurgie jusqu’à ce que la peau guérisse complètement. Il s’agit de :

• Gonflement et rougeurs
  • Croûtes
  • Ecchymoses légères
  • Poils incarnés
  • Une légère douleur

La récupération de la greffe barbe est généralement sans problème avec peu ou pas de douleur. Les signes visibles de la greffe de barbe disparaissent généralement après une semaine.

Après 2 à 3 semaines, la nouvelle barbe commence à tomber et c’est une étape naturelle du processus. Au bout de trois mois les implants barbe repoussent pour une barbe complète.

Greffe de barbe évolution et résultat

2 à 3 semaines après la greffe de barbe, les implants capillaires barbe transplantés commencent à tomber. C’est une étape naturelle du processus.  Au bout de trois mois, les nouveaux implants barbe repoussent pour une barbe complète. Par conséquent, la nouvelle barbe prend environ un an pour se développer complètement. Il est généralement possible de raser, de tailler ou de coiffer la barbe quelques semaines seulement après l’implant de barbe.

Risques de l’intervention de greffe de barbe Tunisie

Chaque opération présente un risque de complication. Les complications de l’opération implant de barbe sont très rares, mais elles peuvent se produire parfois. Il s’agit de :

• Résultat esthétique insatisfaisant avec présence de zones glabres
  • Asymétrie et manque de densité de poils
  • Apparition de kystes épidermiques
  • Apparition de micro abcès (infection et saignement)
  • Greffe de barbe ratée qui se traduit par une chute des implants de barbe
  • Élargissement de la cicatrice du cuir chevelu