Lifting des bras en Tunisie : chirurgie de remodelage des bras au meilleur prix

Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?

brachioplastie-tunisie

Brachioplastie avant après

Le lifting des bras ou brachioplastie est l’intervention de chirurgie esthétique qui est destinée à améliorer l’apparence des bras. En effet, elle traite l’affaissement des aisselles en réduisant les excès de peau, en resserrant et en lissant les tissus et en éliminant les excès de graisse entre l’aisselle et le coude, pour donner au bras une apparence plus tonique et définie.

En vieillissant, la peau des bras s’affaisse et devient lâche. Une perte de poids importante peut également provoquer un affaissement des bras. Bien que l’exercice puisse renforcer et améliorer le tonus musculaire des bras, il ne peut pas traiter l’excès de peau qui a perdu son élasticité.

Qui est un bon candidat pour la chirurgie de remodelage des bras ?

Les patients qui souhaitent faire une chirurgie des bras flasques doivent être :

• Non-fumeurs
  • En bonne santé
  • Ont un poids stable depuis au moins un an
  • Ne doivent pas avoir un surpoids significatif
  • Personnes qui ont des attentes réalistes

La brachioplastie améliore ainsi leur image corporelle et peut être associée à d’autres intervention de remodelage de la silhouette pour un résultat optimal tels que le lifting des cuisses.

Brachioplastie prix : Lifting des bras prix Tunisie tout compris

Pour un lifting bras prix Tunisie pas cher, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie à prix réduit organisé par notre clinique de chirurgie esthétique silhouette Tunisie. En effet, notre clinique vous propose des packs brachioplastie prix beaucoup moins chers qu’en Europe combinant le prix chirurgie des bras ainsi que les frais du séjour postopératoire à l’hôtel.

Afin de profiter de la chirurgie des bras prix pas cher, demandez un devis gratuit en ligne.

Devis gratuit pour votre brachioplastie prix réduit

Que faut-il faire avant un lifting brachial ?

Au cours d’une première consultation préopératoire, le chirurgien discute avec le patient de ses attentes et lui explique la procédure, ses risques et ses résultats.

Le chirurgien donne au patient une série de tests d’évaluation préopératoire à faire, et s’assure que ce dernier soit prêt pour la chirurgie en examinant son état de santé actuel et ses antécédents médicaux.

Si le patient fume, il doit arrêter la cigarette un à deux mois avant la chirurgie car cela peut réduire considérablement le risque de complications.

Le patient doit également arrêter de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’ibuprofène deux semaines avant l’opération.

Déroulement de la brachioplastie Tunisie

La chirurgie des bras se fait sous anesthésie générale et dure entre une heure et demi et deux heures et demi.

Le chirurgien commence par pratiquer une incision dont le type dépend de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau à enlever. Ainsi, selon le jugement du chirurgien, l’incision peut être :

• Une incision horizontale camouflée dans le pli de l’aisselle. Elle est pratiquée dans le cas où l’excès de peau à retirer est modéré.
  • Une incision en T résultant du croisement entre une incision qui se prolonge le long du bras et une incision horizontale localisée dans le pli de l’aisselle. Elle est pratiquée dans le cas où l’excédent de peau à retirer est moyen.
  • Une incision verticale le long du bras et qui peut se prolonger au-delà du coude. Elle est pratiquée dans le cas où l’excès de peau à enlever est important.

Après avoir réalisé les incisions, le chirurgien resserre les tissus sous-jacents et les fixe avec des points de suture. L’excès de graisse peut être directement excisé ou éliminé par liposuccion. Ensuite, il redrape et lisse la peau sur les nouveaux contours et en élimine l’excès. Enfin, le chirurgien utilise des points de suture ou du ruban chirurgical pour fermer les incisions.

Brachioplastie : convalescence et suites opératoires

Après l’intervention, les incisions sont recouvertes de bandages. Le chirurgien peut placer temporairement un petit tube fin sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide.

Le patient porte un manchon de compression pendant quelques semaines pour réduire l’enflure.

Ce dernier peut ressentir des douleurs et une sensation de tiraillement après l’intervention avec apparition de bleus et d’ecchymoses au niveau des bras.

Le patient doit alors, dans les premières semaines qui suivent le lifting des bras, éviter :

• De lever les bras au-dessus des épaules pendant trois à quatre semaines.
  • Les activités physiques et sportives avec les bras qui pourraient étirer les incisions pendant quatre à huit semaines après la chirurgie.
  • La cigarette pendant la période de convalescence, car fumer ralentit le processus de guérison, ce qui augmente le risque de développer des cicatrices permanentes ou des infections.
  • De prendre des anti-douleurs au besoin et des antibiotiques selon les directives du chirurgien pour prévenir les risques d’infection.

Résultats du lifting des bras Tunisie

Le lifting des bras peut donner à votre bras une apparence plus tonique avec des contours plus lisses et plus serrés. Ce résultat est visible presque immédiatement après la procédure. Cependant le résultat final est apprécié après trois mois, période suffisante pour que l’enflure, les ecchymoses et les cicatrices disparaissent.

Les résultats de la brachioplastie sont généralement durables. Cependant la peau perdra naturellement de sa fermeté avec l’âge et un affaissement pourra survenir. Le maintien d’un poids stable et d’une bonne condition physique peut aider à conserver ces résultats.

Risques et complications possibles de la chirurgie des bras

Les risques de la brachioplastie comprennent :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Saignement et infection
  • Une mauvaise cicatrisation ou cicatrices disgracieuses
  • Dommages causés aux structures profondes comme les nerfs, les vaisseaux sanguins et les muscles
  • Nécrose graisseuse
  • Engourdissement ou autres modifications de la sensation cutanée
  • Douleur qui persiste
  • Les points de suture peuvent faire surface à travers la peau, provoquant une irritation et une inflammation de la peau
  • Asymétrie dans la forme des bras
  • Nécessité éventuelle d’une chirurgie de révision