Augmentation mammaire avec prothèse mammaire prix réduit : augmentation volume des seins par implant mammaire en Tunisie

implant-mammaire-Tunisie

Implant mammaire avant après

Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale à visée esthétique qui permet de traiter l’hypoplasie et  d’augmenter le volume et la taille des seins.

En effet, l’hypoplasie mammaire se caractérise par une taille de poitrine sous développée ou plate et un volume des seins jugé insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente.

L’hypotrophie des seins peut être due à un développement anormal ou insuffisant de la glande mammaire à la puberté, à une perte de volume glandulaire conséquence secondaire d’un amaigrissement, à une grossesse ou à des perturbations hormonales.

L’augmentation mammaire en Tunisie peut être réalisée par insertion de prothèses mammaires (implant mammaire Tunisie) ou par lipofilling (injection de graisse autologue).

A qui s’adresse l’augmentation mammaire par pose d’implant mammaire Tunisie ?

La plastie mammaire par insertion de prothèses est dédiée à toute personne ayant plus de 18 ans et souhaitant rajouter du volume à sa poitrine. Généralement, la patiente présente l’une des imperfections suivantes :

• Poitrine insuffisamment développée voire plate
  • Une asymétrie mammaire importante
  • Une imperfection due à une mammectomie suite à un cancer du sein

Augmentation mammaire prix Tunisie : prothèse mammaire prix réduit

Les prix augmentation mammaire Tunisie proposés par notre clinique de chirurgie esthétique Tunisie pas chère sont réduits. Il s’agit en effet de tarifs de type tout-compris qui incluent le prix prothèse mammaire Tunisie, le tarif augmentation mammaire Tunisie ainsi que les frais du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe. Vous pouvez ainsi profiter d’une augmentation mammaire Tunisie prix réduit avec séjour médical complet. Demandez un devis implant mammaire gratuit en ligne.

Devis gratuit pour augmentation mammaire par prothèses Tunisie

Comment se préparer à une chirurgie d’augmentation de la poitrine par insertion d’implant mammaire Tunisie ?

La patiente doit consulter le chirurgien pour que ce dernier étudie son dossier médical et discute avec elle de ses attentes et de ses objectifs. Le chirurgien à son tour lui explique le déroulement de l’intervention, ses risques et ses complications.

Entre autres, la patiente doit faire au moins 2 consultations pré-opératoires durant lesquelles le chirurgien étudie les résultats de sa mammographie et son bilan sanguin.

La patiente doit également consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.

De plus, la patiente doit arrêter le tabac 2 semaines avant l’intervention, ainsi que la prise d’anti-inflammatoires et de tout médicament contenant l’aspirine.

Comment se déroule la chirurgie de reconstruction mammaire ?

L’augmentation mammaire Tunisie se déroule le plus souvent sous anesthésie générale classique. L’hospitalisation est généralement d’une journée.

La chirurgie mammaire Tunisie est une chirurgie hautement personnalisée, elle diffère d’une personne à une autre selon l’anatomie et les objectifs de chaque patiente.

Après avoir choisi la technique la plus appropriée, le chirurgien réalisé l’incision. Cette incision cutanée peut se faire suivant 3 voies différentes :

• Voie aréolaire : dans ce cas, le chirurgien réalise l’incision dans le segment inférieur de la circonférence de l’aréole.
  • Voie axillaire : l’incision s’effectue sous le bras dans l’aisselle.
  • Voie sous-mammaire : l’incision se situe dans le sillon sous le sein.

Ensuite, le chirurgien insère les prothèses mammaires. Il existe deux positionnements possibles pour la mise en place des implants mammaires à travers les incisions :

• Prémusculaire : le chirurgien insère les implants derrière la glande.
  • Rétromusculaire : le chirurgien insère les implants plus profondément en arrière des muscles pectoraux.

Finalement, le chirurgien pose un petit drain dans le but d’évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses.

La pose d’un pansement modelant est le plus souvent réalisée avec un bandage plastique.

En outre, le chirurgien peut combiner votre opération à un lifting seins dans le cas d’une ptôse mammaire.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie d’augmentation des seins Tunisie ?

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie sont relativement douloureuses, essentiellement dans les premiers jours qui suivent l’opération. Par conséquent, votre médecin vous prescrit des antalgiques afin d’apaiser la douleur.  La patiente peut aussi constater une forte tension au niveau de la poitrine, cette sensation s’estompe naturellement.

L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est une réaction complètement naturelle après une telle opération.

Les fils de suture sont le plus souvent résorbables.

Un repos de 5 à 10 jours est nécessaire. Aussi, il est fortement recommandé d’attendre 1 à 2 mois pour reprendre le sport.

Quel est le résultat d’une augmentation mammaire Tunisie ?

La patiente constate une nette amélioration physique qui se reflète positivement sur son état psychologique. Mais il faut attendre 2 à 3 mois pour juger le résultat définitif de la plastie mammaire.

Les cicatrices de la chirurgie mammaire en Tunisie sont discrètes.

La patiente retrouve une jolie poitrine avec la taille qu’elle a souhaitée, elle aura ainsi plus de liberté vestimentaire.

Les prothèses mammaires sont d’une durée de vie longue, par conséquent, les seins gardent le nouveau volume à long terme.

Imperfections possibles d’une plastie mammaire

Lors d’une telle intervention, le chirurgien peut s’affronter occasionnellement à quelques imperfections :

• Un volume asymétrique,
  • Une fermeté importante réduisant la souplesse et la mobilité des seins,
  • Un aspect artificiel ; il peut être constaté chez les patientes très maigres

Comme la satisfaction des patientes est un objectif ultime, les imperfections peuvent être corrigées lors d’une intervention chirurgicale supplémentaire.

Quelles sont les complications possibles de l’augmentation mammaire par prothèses en Tunisie ?

Comme pour toute intervention d’ordre chirurgical, l’augmentation mammaire par insertion d’implants est susceptible d’entrainer des complications bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Malgré leur rareté, il est important de les mentionner à titre informatif ;

• Hématome ; le sang peut s’accumuler autour des prothèses durant les premières heures. Si ça persiste, une reprise au bloc opératoire est nécessaire pour évacuer le sang.
  • Infection ; elle peut être traitée par la prise des antibiotiques, dans des cas extrêmes, elle nécessite une reprise chirurgicale extraction d’implants.
  • Nécrose cutanée ; elle est très rare mais possible, elle est favorisée par le tabagisme.
  • Mauvaise cicatrisation : le processus de cicatrisation est très long, les cicatrices peuvent avoir plusieurs formes ; élargies, hypertrophiques voire chéloïdes.
  • Pneumothorax.

avis augmentation mammaire
by taille prothèses on avis augmentation mammaire
taille prothèses

y a til plusieurs tailles de prothèses ?

Oui il existe plusieurs tailles pour les implants mammaires. Lors de la consultation préopératoire votre chirurgien vous permettra de faire un test avec des prothèses en externe .