Lipofilling mammaire Tunisie : augmentation mammaire par injection de graisse

Lifting-seins-Tunisie

Le lipofilling mammaire Tunisie, c’est quoi ?

Le lipofilling mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique qui vise à augmenter la poitrine sans recourir aux implants. Pour apporter au sein un effet volumateur et un joli galbe, ou pour corriger une éventuelle asymétrie mammaire, cette technique exploite la propre graisse du patient. Celle-ci est prélevée par liposuccion dans les zones corporelles où elle est stockée. Elle est ensuite purifiée et réinjectée dans les seins. Ainsi, le lipomodelage mammaire s’assimile à une autogreffe de tissus adipeux. Elle permet une augmentation modérée de la poitrine, avec un résultat naturel et harmonieux, tout en évitant l’insertion de corps étrangers dans l’organisme (implants mammaires). Etant parfaitement compatible avec les autres chirurgies mammaires, le lipofilling des seins peut être envisagé chez la patiente ayant déjà subi une réduction mammaire ou une mastopexie.

Lipofilling mammaire prix

En choisissant notre clinique de chirurgie esthétique Tunisie, vous profiterez d’une augmentation mammaire lipofilling prix réduit sans pour autant lésiner sur la qualité des prestations médicales. Le prix lipofilling mammaire est du type all-inclusive et couvre :

  • Les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste
  • Les soins médicaux pré et postopératoires
  • Les frais d’hospitalisation
  • Le séjour de convalescence dans un hôtel luxueux
  • Les vêtements de contention (gaine et soutien-gorge)
  • Les transferts du patient entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel
              Intervention      Lipofilling prix Tunisie                  Séjour
            Lipofilling seins                 2950 €            5 nuits/6 jours

Faites une demande de devis gratuit en ligne pour profiter d’un lipofilling mammaire tarif pas cher.

Avant un lipofilling seins Tunisie

Des examens médicaux ainsi qu’une mammographie doivent être fournis au préalable au chirurgien. La consultation permet notamment d’évaluer le degré d’élasticité de la peau, la morphologie des seins et la quantité de graisse corporelle disponible pour la liposuccion. Le médecin s’informe des attentes de la patiente, et s’assure que celles-ci correspondent aux objectifs du lipofilling des seins. Par exemple, si la patiente désire un gain de volume mammaire important (supérieur à une taille de bonnet), le chirurgien lui conseillera plutôt une augmentation des seins par prothèses. Il expose les mesures préopératoires, notamment celles liées au tabagisme, la consommation d’alcool et la prise de certains médicaments. De même, il vous explique le déroulement de l’intervention et vous renseigne sur les risques postopératoires éventuels. La consultation avec le médecin anesthésiste est prévue 48 heures avant l’opération.

Injection graisse poitrine : Comment se déroule l’intervention ?

Le lipofilling Tunisie se déroule sous anesthésie générale. L’intervention est réalisée en ambulatoire et dure 1h30 environ. Elle commence par le prélèvement de la graisse excessive. Le médecin fait une courte incision (3mm environ) et insère une canule à embout rond et mousseux. Cet équipement est conçu pour aspirer les amas graisseux en traumatisant le moins possible la zone opérée. La graisse récoltée est placée dans un dispositif de centrifugation où elle est purifiée et nettoyée. Ce procédé vise à isoler les cellules graisseuses des fluides (sang, plasma, résidus huileux…) et à obtenir la plus grande concentration possible d’adipocytes intacts. Ensuite, le chirurgien réinjecte la graisse en petites doses, à plusieurs endroits du sein. Ce faisant, il veille à ne pas affecter le réseau nerveux et les vaisseaux sanguins de la poitrine. Le praticien tient compte de la résorption partielle des tissus adipeux à greffer, et injecte une quantité de graisse légèrement excédentaire.

Les suites du lipofilling mammaire

Les suites du lipofilling des seins dépendent du volume de graisse prélevée et réinjectée :

  • Douleurs légères, gonflement et ecchymoses sur le site de prélèvement de la graisse (hanches, ventre…), qui se résorbent progressivement
  • Port de panty compressif et de soutien-gorge adapté pendant 3 à 6 semaines
  • Reprise du travail au bout d’une semaine
  • Pas d’activité sportive avant un délai de 4 semaines
  • Eviter d’exposer la poitrine au soleil pendant un mois

Résultat du lipofilling mammaire en Tunisie

Si le gain de volume est visible immédiatement après le lipomodelage mammaire, il faut attendre l’assouplissement des seins et la résorption de l’œdème (2 à 3 semaines) pour apprécier le résultat du lipofilling. Les seins sont mieux galbés tout en gardant une apparence et une palpation naturelles.

Entre 20 et 30% de la graisse injectée dans le sein se résorbe au cours des mois qui suivent l’intervention. Ainsi, une deuxième séance de lipofilling peut être envisagée après un an. Par ailleurs, les cellules souches greffées par lipofilling sont bénéfiques pour la peau du sein. Elles améliorent la tonicité et la souplesse du tissu cutané mammaire. De plus, la patiente bénéficie d’une silhouette plus harmonieuse, puisque la zone de prélèvement de la graisse est resculptée et définitivement amincie. En cas de nouvelle prise de poids, les amas graisseux iront se déposer ailleurs que sur la partie corporelle traitée par lipofilling.

Après un délai de 12 à 18 mois, les tissus adipeux greffés dans les seins commencent à se « comporter » comme le reste des cellules graisseuses du corps. De ce fait, une perte de poids est susceptible d’annihiler le gain de volume mammaire obtenu par l’injection graisse poitrine. Enfin, si vous envisagez une grossesse, sachez que le lipofilling mammaire n’a aucun impact sur l’allaitement futur.

Lipomodelage mammaire : les complications possibles

Le lipofilling Tunisie est une intervention sure et la graisse injectée est parfaitement tolérée par l’organisme. Mais comme pour toute opération chirurgicale, on n’est jamais à l’abri de complications. Les risques éventuels d’une augmentation mammaire par injection de graisse sont rarissimes et peuvent inclure :

  • Une infection au niveau de la zone de prélèvement ou de réinjection
  • Des complications liées à l’anesthésie (phlébite, embolie pulmonaire…)
  • L’apparition de kystes huileux nécessitant un traitement chirurgical
  • Des lésions de nécrose graisseuse qui se manifestent par des kystes ou des tuméfactions
  • Des calcifications bénignes pouvant être confondues avec une tumeur lors d’une mammographie
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

questions lipofilling seins
Average rating:  
 1 reviews
by lipofilling mammaire on questions lipofilling seins
graisse

Pour une augmentation mammaire par injection de graisse, y a-t-il un risque de rejet de la graisse ?

Le risque de rejet de la greffe de tissu adipeux est très limité. Mais comme la graisse réinjectée évolue avec le temps, environ 30 % de son volume disparaitra.