Lipofilling fesses : augmentation des fesses par injection de graisse autologue

Lipofilling-fesses-Tunisie

Lipofilling fessier avant après

Augmentation des fesses par lipofilling fessier

L’augmentation des fesses par lipofilling, ou augmentation fessière par l’utilisation de greffes adipeuses autologues implique le transfert de la graisse d’une zone du corps vers les tissus des fesses. La graisse injectée permet ainsi de combler la région des fesses afin d’en améliorer le contour, la taille et / ou la forme.

Que peut faire le lipofilling des fesses ?

• Augmente le volume, la rondeur et la projection des fesses
  • Améliore l’équilibre de la silhouette
  • Améliorer l’image de soi et la confiance en soi

Qui est un bon candidat pour une augmentation des fesses par injection de graisse autologue ?

L’intervention d’augmentation des fesses par lipofilling est destinée aux patients qui :

• Sont en bonne santé et qui ont un poids normal
  • Ont suffisamment de graisse dans une autre zone du corps et qui souhaitent éviter une augmentation des fesses par implants
  • Ont des attentes réalistes
  • Sont dérangés par le sentiment que leurs fesses soient trop petites ou asymétriques et qui ne sont pas satisfait de la rondeur ou de la forme générale de leurs fesses

Lipofilling fesses prix : injection de graisse fessier prix Tunisie

Pour une chirurgie d’augmentation des fesses par injection de graisse fessier Tunisie avec lipofilling prix Tunisie  pas cher, notre clinique de chirurgie esthétique propose un prix lipofilling fesses de type tout compris. Il s’agit d’un tarif forfaitaire incluant le prix d’un lipofilling fessiers ainsi que les frais du séjour post-opératoire à l’hôtel. Demandez votre devis gratuit en ligne afin de connaitre le prix lipofilling de fesses pas cher.

Lipofilling fessiers prix Tunisie Séjour
Augmentation fesses par injection de graisse(lipofilling) 1800 €

5 nuits et 6 jours

Comment se préparer au lipofilling fessier ?

Avant le lipofilling des fesses, le chirurgien consulte le patient :

• Il examine et mesure le corps du patient et évalue son état de santé.
  • Il lui explique l’intervention avec ses résultats et ses risques et s’assure que le patient ait des attentes réalistes.
  • Il peut lui demander d’ajuster ses médicaments actuels et d’arrêter de prendre certains médicaments qui peuvent entraîner des complications durant ou après l’intervention.
  • Le patient est aussi amené à arrêter la cigarette au moins un mois avant l’intervention pour une guérison plus rapide.

Déroulement de la plastie de réinjection de graisse dans les fesses

L’intervention de lipofilling fesses se déroule généralement sous anesthésie générale et peut durer jusqu’à 3 heures. Elle se fait en 3 étapes :

• Étape 1 – Prélèvement par liposuccion d’une quantité de graisse suffisante pour le comblement des fesses

Après avoir choisi la zone de liposuccion, le chirurgien prélève la graisse à travers des petites incisions discrètes. Une mince canule est insérée à travers les incisions pour libérer l’excès de graisse en utilisant un mouvement de va-et-vient contrôlé. La graisse délogée est ensuite aspirée hors du corps à l’aide d’un aspirateur chirurgical. En général, le chirurgien peut prélever une quantité de graisse jusqu’à trois fois supérieure à celle injectée dans les fesses.

• Étape 2 – Traitement de la graisse prélevée

La graisse, les tissus et le sang qui ont été retirés par liposuccion sont ensuite traités. La purification de la graisse se fait à circuit fermé afin d’éviter son contact avec l’air libre et par conséquent sa détérioration.

• Étape 3 – Réinjection de la graisse

Le chirurgien connecte les seringues contenant la graisse à réinjecter à une canule spéciale. Il utilise cette canule pour faire des petites injections dans le muscle grand fessier.

Après la chirurgie d’augmentation des fesses par lipofilling

Après le lipofilling fessier, des bandages seront appliqués sur les plaies et des drains fins sont placés sous la peau pour drainer le sang ou de liquide qui s’accumule.

Le port d’un vêtement de soutien en permanence est obligatoire pendant une certaine période fixée par le chirurgien.

Le chirurgien prescrit des médicaments au patient pour calmer les douleurs post-opératoires et favoriser la guérison.

Le patient doit éviter la position assise pendant au moins deux semaines et dormir sur le ventre et les côtés pour ne pas endommager la graisse.

La reprise de l’activité normale et professionnelle se fait après deux semaines environ, dès la dissipation des œdèmes et des ecchymoses.

La reprise de l’activité physique intense se fait après six à huit semaines.

Lipofilling fessier resultat definitif

Les résultats du lipomodelage fessier sont visibles immédiatement. Cependant, les résultats finaux ne sont appréciés qu’au bout d’un an, le temps nécessaire pour que les greffes graisseuses prennent.

Cette procédure offre un résultat d’apparence naturelle, mais la projection des fesses peut diminuer avec le temps. En effet, une partie de la graisse injectée au cours de l’intervention est absorbée par le corps. Le patient retient en général 60 % à 80% du volume de graisse transféré.

Les résultats de la chirurgie d’augmentation des fesses sont durables. Au fil du temps, la taille et la forme des fesses peuvent changer en raison du vieillissement et de la prise ou la perte de poids. Ainsi, pour conserver les résultats, il est nécessaire de maintenir un poids stable, une bonne condition physique et une bonne hygiène de vie.

Risques et complications d’une lipostructure des fesses en Tunisie

Les risques du lipofilling des fesses comprennent :

• Saignement (hématome), accumulation de liquide ou infection
  • Une mauvaise cicatrisation ou cicatrices défavorables
  • Engourdissement ou autres modifications de la sensation cutanée
  • Nécrose graisseuse
  • Perte ou relâchement récurrent de la peau
  • Asymétrie des fesses
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Les sutures peuvent faire surface spontanément à travers la peau, devenir visibles ou provoquer une irritation et nécessiter un retrait.

by lipofilling fesses on clinique du monde
quantité de graisse injectée

Quelle est la quantité de graisse qui peut être injectée dans chaque fesse ?

Le volume injecté dépend de la quantité de graisse de bonne qualité extraite par lipoaspiration. Ainsi, les patients qui disposent d’une quantité de graisse importante peuvent bénéficier d’un volume d’injection important qui varie entre 150 cc à 1000 cc par fesse.