Lifting mammaire prix : correction de la ptôse mammaire et remodelage des seins tombants à tarif réduit

Lifting-mammaire-Tunisie

mastopexie avant après

Lifting mammaire en Tunisie

Le lifting des seins, ou mastopexie, est l’intervention de chirurgie plastique qui traite la ptôse mammaire. En effet, elle redonne une forme plus ferme, plus agréable et plus esthétique aux seins affaissés. Le lifting consiste à étirer la peau et à en éliminer l’excès, à remodeler le tissu mammaire et à relever le mamelon et l’aréole dans une position plus avancée, ce qui permet d’obtenir un sein ferme et rajeuni.

Les aréoles étendues peuvent également être réduites au cours de la mastopexie, pour avoir un sein mieux proportionné et naturel.

Le lifting seins ne modifie pas de manière significative la taille de la poitrine. Cependant, la mastopexie peut être associée à une intervention d’augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling pour une poitrine plus volumineuse, ou à une chirurgie de réduction mammaire dans le cas inverse.

Dans le cas d’une poitrine affaissée avec une hypotrophie ou une hypoplasie, un lifting classique n’est pas suffisant. Pour obtenir un galbe naturel, la mastopexie doit être accompagnée d’une pose de prothèses mammaires.

A qui est destinée la mastopexie ?

Le lifting seins s’adresse aux patientes qui souhaitent :

• Rétablir une meilleure forme de sein après la grossesse et l’allaitement : La grossesse peut apporter des changements indésirables aux seins, les laissant souvent étirés et affaissés. Refaire la poitrine après grossesse avec un lifting des seins permet de restaurer un aspect plus esthétique de la poitrine.
  • Améliorer le contour du sein après une perte de poids significative : Perdre du poids signifie souvent perdre du volume au sein. Un lifting des seins peut aider à rétablir une forme de poitrine plus proportionnelle et plus jeune en éliminant l’excès de peau.
  • Profiter pour la première fois d’une belle forme de poitrine : certaines patientes portées par la mastopexie ont eu des seins tombants depuis l’adolescence. Le lifting mammaire peut aider ces dernières à obtenir le profil de poitrine dont elles ont toujours rêvé.

Lifting mammaire prix Tunisie

Si vous souhaitez vous faire refaire la poitrine après grosses à prix pas cher, ou faire un lifting mammaire Tunisie prix réduit, notre clinique de chirurgie mammaire Tunisie vous permet de profiter d’un séjour médical complet pas cher en Tunisie. En effet, nous offrons à nos patients des packages de type tout compris qui incluent les frais de la chirurgie de la ptôse mammaire à tarif réduit, et du séjour postopératoire dans un hôtel de luxe.

Demandez un devis gratuit en ligne pour mastopexie prix réduit en Tunisie.

Lifting mammaire prix Séjour

Lifting des seins avec prothèses (certifiées non PIP)

2850 €

5 nuits et 6 jours

Lifting des seins sans prothèses 2000 €

5 nuits et 6 jours

Comment se préparer au lifting mammaire Tunisie ?

Lors d’une visite chez le chirurgien plasticien, ce dernier fait un examen physique de la patiente et passe en revue ses antécédents médicaux.

Le médecin détermine ainsi les options de traitement de la patiente après avoir examiné ses seins et en tenant compte de la qualité de sa peau. Il discute avec elle également de ses attentes et lui explique l’intervention du lifting poitrine en s’assurant qu’elle comprenne bien les risques et les avantages.

Il est recommandé de faire une mammographie de base avant la procédure pour pouvoir observer les changements dans le tissu mammaire et interpréter les futures mammographies.

Il est aussi préférable d’arrêter de fumer avant l’intervention afin d’éviter le ralentissement du processus de guérison.

Éviter de prendre certains médicaments avant l’opération comme l’aspirine et les anti-inflammatoires est préférable car ils peuvent augmenter les saignements.

Mastopexie en Tunisie : déroulement de l’intervention

Le lifting poitrine se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale et dure généralement 2 à 3 heures.

En fonction du degré d’affaissement du sein, les techniques utilisées pour enlever la peau du sein et remodeler le tissu mammaire varient. La technique choisie par le chirurgien détermine l’emplacement des incisions et les cicatrices résultantes.

Ainsi, les incisions peuvent se faire de 3 manières différentes :

• Incision autour de l’aréole (périaréolaire) cachée dans les pigmentations. Elle est utilisée en cas de ptôse légère.
  • Incision périaréolaire accompagnée d’une Incision verticale qui s’étend de l’aréole jusqu’au plis du sein.
  • Incision horizontale le long du pli du sein qui est combinée aux incisions verticale et périaréolaire.

Le plasticien soulève ensuite le tissu mammaire sous-jacent, repositionne les mamelons et les aréoles et enlève l’excès de peau de la poitrine qui cause l’affaissement. Enfin, il resserre la peau du sein et ferme les incisions avec des points de suture.

Suites opératoires du lifting des seins Tunisie

• Une fois la procédure terminée, des pansements ou des bandages sont appliqués sur les incisions.
  • Les patientes doivent dormir sur le dos et porter un bandage élastique ou un soutien-gorge chirurgical le jour et la nuit pour réduire l’enflure et soutenir les seins pendant un mois, ensuite le jour uniquement durant 6 mois.
  • Un petit tube fin peut être placé temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide qui risque de s’accumuler.
  • La plupart des patientes ont des douleurs modérées et un gonflement pendant les premiers jours qui suivent l’intervention. Ils s’atténuent progressivement et disparaissent au bout d’une semaine. Le chirurgien esthétique prescrit des analgésiques pour apaiser les douleurs.
  • De nombreuses patientes reprennent le travail au bout de deux semaines. Le chirurgien fournit des instructions détaillées quant à la reprise de l’activité physique en toute sécurité. La reprise de l’activité sportive peut se faire après 3 mois.

Résultat de la chirurgie de rehaussement des seins

Un changement immédiat dans l’apparence des seins est remarquable bien que leur forme continue à changer et à se stabiliser au cours des premiers mois qui suivent l’intervention. Le résultat définitif de la mastopexie est appréciable après une année.

Complications possibles de la chirurgie de la ptôse mammaire Tunisie

Les risques du lifting des seins sont rares. Ils comprennent :

• Risques liés à d’anesthésie
  • Infection, saignement ou formation d’hématome
  • Mauvaise cicatrisation des incisions
  • Modifications de la sensation au mamelon ou au sein, qui peuvent être temporaires ou permanentes
  • Asymétrie des seins ou irrégularité de leur forme
  • Perte partielle ou totale potentielle de mamelon et d’aréole
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Difficulté à allaiter

by lifting mammaire on clinique du monde
exposition au soleil

Est-ce que je peux exposer ma poitrine au soleil après un lifting des seins ?

Il est important de protéger les cicatrices tant qu’elles sont encore roses. Par conséquent, il est déconseillé d’exposer la poitrine au soleil pendant la première année qui suit la mastopexie.