Gynécomastie Tunisie : réduction mammaire chez les hommes pour une poitrine plus masculine

gynecomastie-Tunisie

Gynécomastie avant après

Qu’est-ce que la chirurgie de la gynécomastie ?

La réduction mammaire masculine ou chirurgie de la gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique efficace pour réduire le volume du tissu mammaire chez les hommes et redessiner le contour de la poitrine pour lui donner un aspect plus masculin. Les tissus adipeux, les glandes mammaires et la peau en excès sont enlevés, remodelés et resserrés pour donner à la poitrine une apparence lisse.

La correction de la gynécomastie peut se faire suivant une technique de liposuccion ou d’excision. Dans certains cas où un excès de peau important subsiste après aspiration, la liposuccion peut être associée à un lifting mammaire.

Gynécomastie : symptômes et origines

La gynécomastie, ou surdéveloppement des seins, est une affection qui touche certains hommes. Elle peut être due à l’obésité, l’hérédité ou à des changements hormonaux. La gynécomastie est fréquente à l’adolescence en raison des effets des hormones. À ce stade de la vie, le traitement n’est généralement pas nécessaire, car la plénitude du sein disparaîtra spontanément après un an ou deux. Plus tard dans la vie, la gynécomastie a tendance à devenir permanente et peut entraîner de graves problèmes de confiance en soi. Dans ces cas, la chirurgie est généralement la seule option pour y remédier.

Qui est un bon candidat pour une chirurgie de correction de la gynécomastie homme ?

Les candidats à la chirurgie de traitement de l’hypertrophie mammaire des hommes sont :

• Les non-fumeurs
  • Les hommes ayant une vision positive, des objectifs spécifiques et des attentes réalistes
  • Les hommes en bonne santé physique et qui ont un poids relativement normal
  • Les hommes dont le développement des seins s’est stabilisé

Gynécomastie homme prix

Les cliniques de chirurgie des seins Tunisie pratiquent la chirurgie de la gynécomastie à des tarifs concurrentiels et significativement moins chers qu’en France. Pour cette intervention, notre clinique de chirurgie esthétique propose des tarifs de type tout compris qui vous permettent de profiter d’une gynécomastie Tunisie prix réduit avec séjour médical complet en Tunisie. Afin de bénéficier du tarif gynécomastie homme pas cher, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

Gynécomastie homme prix Tunisie Séjour
Gynécomastie 2000 €

5 nuits et 6 jours

Que faut-il faire avant une opération gynécomastie Tunisie ?

Pendant la consultation chirurgicale pour la gynécomastie, le chirurgien plasticien :

• Évalue l’état de santé général du patient et tout état de santé préexistant ou facteur de risque
  • Examine les seins du patient et prend des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de leur peau et de l’emplacement des mamelons et des aréoles.
  • Explique l’intervention au patient ainsi que les résultats probables de la correction de la gynécomastie et tout risque ou complication possible en s’assurant que ce dernier ait des attentes réalistes.

Aussi, lors de la préparation à la chirurgie de la gynécomastie, le patient peut être amené à :

• Prendre certains médicaments ou ajuster ses médicaments actuels
  • Arrêter de fumer
  • Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et tout médicament susceptible d’augmenter les saignements

Déroulement de l’opération de réduction du volume des seins chez les hommes

L’opération de la gynécomastie homme peut se faire suivant deux techniques différentes en fonction de la sévérité de l’excès des glandes mammaires :

• Technique de liposuccion

Dans les cas où la gynécomastie est principalement due à un excès de tissu adipeux, les seules techniques de liposuccion peuvent être utilisées. La procédure se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.

Le chirurgien fait des petites incisions de chaque côté du thorax qui peuvent se situer le long de l’aréole ou dans les aisselles, selon la technique de liposuccion choisie par le chirurgien. Il insère ensuite une canule à travers les incisions qui sera déplacée dans un mouvement contrôlé afin de libérer l’excès de graisse. Cet excès est enfin éliminé du corps par aspiration.

• Technique d’excision

Les techniques d’excision sont pratiquées lorsque le tissu mammaire glandulaire ou l’excès de peau doit être retiré pour corriger la gynécomastie. L’excision est également nécessaire si l’aréole est réduite ou si le mamelon est repositionné sur un contour masculin plus naturel. L’intervention est généralement effectuée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. L’emplacement et la longueur des incisions dépendent de l’étendue de l’intervention chirurgicale nécessaire, mais sont généralement situées autour du bord de l’aréole ou dans les plis naturels du thorax.

Dans certain cas, la gynécomastie est traitée avec liposuccion et excision à la fois.

Suites opératoires de la chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire masculine

Pendant la période de récupération post-opératoire, des pansements seront appliqués sur les incisions. Un bandage élastique ou un vêtement de soutien est porté pour minimiser l’enflure et soutenir le nouveau contour de la poitrine après la guérison.

Un petit tube fin peut être placé temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide susceptible de s’accumuler.

Un œdème et des ecchymoses peuvent survenir après l’opération mais ils disparaissent après deux semaines. Le patient peut également ressentir des douleurs modérées qui sont calmées par des antalgiques.

Le patient reçoit des instructions spécifiques de la part du chirurgien quant aux médicaments à prendre pour favoriser la guérison et réduire le risque d’infection.

Le patient peut reprendre le travail au bout d’une semaine mais doit attendre jusqu’à un mois pour reprendre la musculation après l’opération gynécomastie.

Résultat de la chirurgie gynecomastie

Les résultats de la chirurgie de la gynécomastie sont visibles immédiatement. Au fil du temps, l’œdème se résorbe et les lignes d’incision disparaissent. Les résultats finaux peuvent être observés après un an. L’aspect du thorax est alors nettement amélioré. Les cicatrices de la gynécomastie sont permanentes mais continuent à s’estomper avec le temps en particulier si elles sont situées au pourtour de l’aréole.

Complications possibles de la chirurgie de la gynécomastie homme

Les risques liés à la chirurgie de la gynécomastie comprennent :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Saignement (hématome) et infection
  • Asymétrie et irrégularité de la forme des seins ou des contours
  • Des changements dans la sensation au mamelon ou au sein qui peuvent être permanents
  • Des dommages aux structures plus profondes comme les nerfs, les vaisseaux sanguins, les muscles et les poumons qui peuvent être permanents.
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Nécrose graisseuse
  • Accumulation de liquide
  • Mauvaise cicatrisation ou cicatrices défavorables

by chirurgie de la gynécomastie on clinique du monde
exposition au soleil

Est-ce que je peux m'exposer au soleil après une chirurgie de la gynécomastie ?

Il est déconseillé d’exposer les cicatrices au soleil pendant au moins un an. La protection par crème solaire est indispensable.