Chirurgie des paupières tarif : rajeunir le regard avec lifting des paupières pas cher

En quoi consiste la chirurgie esthétique des paupières ?

La blépharoplastie, également appelée lifting palpébral, est l’intervention de chirurgie esthétique qui traite les signes de vieillissement des paupières. Elle vise à rajeunir et à ouvrir le regard en corrigeant l’aspect fripé et fatigué qui lui est associé. L’intervention est peu invasive et traite aussi bien les paupières supérieures que les paupières inférieures. Elle permet notamment de :

• Réduire les poches sous les yeux
  • Corriger l’affaissement cutané (paupières tombantes)
  • Remettre en tension les muscles palpébraux relâchés
  • Supprimer les ridules horizontales
  • Combler les cernes en creux qui entourent les paupières inférieures par injection de graisse.

La blépharoplastie peut être réalisée isolément comme elle peut être associée à une rhinoplastie de réduction spécialement pour les patients âgés dont le nez tend à s’allonger et à s’élargir avec le temps.

Blépharoplastie Tunisie prix

La Tunisie est une destination de choix pour le tourisme médical et la chirurgie esthétique en Tunisie en particulier. Les patients étrangers peuvent y faire jusqu’à 70% d’économies, sans sacrifier la qualité des soins médicaux. En effet, le pays dispose d’une infrastructure médicale à la pointe de la technologie. Ses chirurgiens bénéficient d’une formation académique rigoureuse, doublée d’une longue expérience dans les établissements américains et européens. Le prix du lifting paupières en Tunisie est très avantageux, puisqu’il s’agit d’un tarif forfaitaire incluant le prix d’une blépharoplastie Tunisie, ainsi que les frais du séjour à l’hôtel. Demandez votre devis gratuit pour en savoir plus sur le coût blépharoplastie pas cher en Tunisie.

Intervention Blépharoplastie Tunisie prix Séjour
Blépharoplastie 2 paupières 1450€ 4 nuits et 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560€ 4 nuits et 5 jours

Avant l’intervention de lifting des paupières Tunisie

Après avoir étudié le dossier médical, le chirurgien examine minutieusement les paupières et le contour des yeux. Le but est de vérifier l’absence de pathologies susceptibles de perturber, voire contre-indiquer la blépharoplastie. Un examen ophtalmologique ainsi qu’une mesure de la tension oculaire sont également effectués. Le médecin évalue les attentes du patient et l’état de ses paupières pour mieux cibler la correction chirurgicale. A cet effet, il peut prendre des mesures des vos paupières ainsi que des photographies. Il vous expliquera le déroulement de l’intervention et vous donnera ses recommandations pré et post-opératoires. Une consultation avec le médecin anesthésiste est également prévue 2 jours avant la blépharoplastie Tunisie.

Comment se déroule la chirurgie des paupières Tunisie ?

La durée de la chirurgie de lifting des paupières est comprise entre 30 minutes et 1h30. Si la correction à apporter est importante et que le patient est très agité, l’opération se déroule sous anesthésie générale. Autrement, l’anesthésie locale (avec ou sans sédation intraveineuse) peut suffire. En général, la blépharoplastie Tunisie est pratiquée en ambulatoire. Toutefois, certains patients nécessiteront une nuit d’hospitalisation.

Déroulement de la blépharoplastie supérieure

Le médecin fait une incision au niveau du pli de la paupière. En fonction du degré de relâchement, elle peut se prolonger du coin interne de l’œil jusqu’à la tempe. Le chirurgien décolle le tissu cutané et retire la peau en excès. Une résection et une remise en tension des muscles de la paupière supérieure est effectuée si besoin. A la fin du geste opératoire, il suture l’incision avec des fils résorbables et pose une compresse sur l’œil.

Chirurgie des paupières inférieures : traitement des poches de graisse

L’incision est située directement dans la conjonctive (face interne de la paupière), au niveau de la ligne des cils. Le praticien extrait les amas graisseux indésirables. Il remodèle et repositionne les tissus restants afin de réduire les cernes. Si les paupières inférieures présentent un relâchement cutané, le chirurgien devra retirer l’excès de peau. Pour ce faire, il effectue une courte incision au ras des cils. En cas de cernes creux (dus à la fonte des tissus graisseux autour de la partie inférieure de l’orbite), le chirurgien peut effectuer une lipostructure par réinjection de graisse. L’acide hyaluronique est également efficace pour combler les cernes creux.

En général, le chirurgien ne pose pas de pansement sur les yeux à l’issue de la blépharoplastie. Il se contente d’appliquer des compresses imbibées de sérum. Le personnel médical surveille tout saignement ou épanchement liquide suspect.

Suites opératoires du lifting palpébral

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention peu douloureuse. Si le patient ressent tout de même des douleurs, le médecin lui prescrira des antalgiques. A son réveil, le patient peut éprouver des troubles visuels et des larmoiements. Les paupières sont alors lavées au sérum physiologique. Une crème hydratante est prescrite pour atténuer les irritations éventuelles. Pendant les premiers jours, les suites de la blépharoplastie sont marquées par un œdème et des ecchymoses entourant les yeux. Leur taille et leur durée varient d’un patient à l’autre. En général, ils s’atténuent progressivement et disparaissent au bout de 10 jours maximum. Par ailleurs, le patient peut être incapable de fermer les yeux correctement. Cette anomalie est temporaire et se corrige après 2 à 3 jours. L’éviction sociale suite à une blépharoplastie dure 7 jours en moyenne. Le port de lentille de contact n’est possible qu’après la fin de la cicatrisation.

Résultat de la chirurgie des paupières tombantes

Pour apprécier pleinement les bénéfices esthétiques de la blépharoplastie Tunisie, il faut patienter jusqu’à la résorption complète du gonflement et des bleus. L’aspect fripé des paupières disparait. Le patient a un regard frais et rajeuni sans pour autant perdre son expression. Au fil des semaines, les cicatrices s’estompent progressivement. Dissimulées dans les plis naturels des paupières, elles sont totalement imperceptibles. Hormis les corrections très légères, une deuxième blépharoplastie ne peut pas être envisagée avant une période de 5 à 10 ans. Bien exécutée, cette chirurgie esthétique visage n’interfère pas sur la vision et n’affecte pas les fonctions essentielles assurées par les paupières.

Lifting des paupières Tunisie : les risques et les complications éventuelles

Les cliniques esthétiques en Tunisie respectent les normes d’hygiène et de sécurité les plus exigeantes. Le choix d’un chirurgien esthétique Tunisie, compétent et expérimenté, permet de prévenir les risques et de gérer efficacement et sans délai les complications éventuelles. Toutefois, comme toute intervention chirurgicale, la plastie des paupières tombantes comporte certains risques :

• Complications liées à l’anesthésie
  • Irritations et larmoiements qui persistent, sécheresse oculaire permanente
  • Saignement et infection
  • Formation d’un hématome derrière l’œil (pouvant engendrer la perte de la vision s’il n’est pas traité)
  • Mauvaise cicatrisation
  • Accident vasculaire rétinien
  • Rétraction de la paupière inférieure pouvant nécessiter une correction chirurgicale
  • Pigmentation, mauvaise coloration de la peau des paupières
  • Troubles de la vision (diplopie, glaucome) voire cécité (très rare)
  • Lésion des muscles abaisseurs de la paupière (qui se peut se traduire par une ptose de la paupière supérieure, ou une fermeture incomplète des yeux)

by Blépharoplastie on clinique du monde
chirurgie et grossesse

Est-ce que je peux subir une chirurgie des paupières en étant enceinte ?

Lors de l’intervention, des médicaments vous seront administrés, certains pourraient affecter votre grossesse. Nous vous recommandons par conséquent de reporter votre blépharoplastie à la fin de la grossesse et de la période d’allaitement.