Abdominoplastie Tunisie prix : plastie abdominale et chirurgie esthetique ventre Tunisie tarif pas cher

abdominoplastie-Tunisie

abdominoplastie avant apres

L’abdominoplastie en Tunisie ses différents types

L’abdominoplastie Tunisie est la chirurgie esthetique du ventre
qui vise à réduire l’excès de peau et de graisse autour de l’abdomen et à resserrer la musculature de la paroi abdominale. Ainsi, la chirurgie esthetique ventre Tunisie aboutit à un abdomen esthétique, raffermi et aplati.

Il existe deux types de plastie abdominale :

• Plastie abdominale complète qui élimine l’excès de peau et resserre les muscles sous-jacents sur toute la région abdominale, y compris autour du nombril. C’est la procédure la plus courante. Elle s’adresse aux patients qui présentent une laxité cutanée importante, un excès de graisse et une séparation des muscles abdominaux.
  • Plastie abdominale partielle ou mini abdominoplastie qui est une procédure moins invasive avec des incisions plus courtes produisant par conséquent moins de cicatrices. Elle élimine l’excès de peau sous le nombril et contracte uniquement les muscles abdominaux inférieurs. Cette procédure est idéale pour les patients qui ont de la graisse localisée dans la partie inférieure de l’abdomen.

La chirurgie réparatrice ventre se différencie de la liposuccion, mais les deux techniques peuvent être combinées au cours d’une même intervention pour un résultat optimal.

Qui sont les meilleurs candidats pour une chirurgie esthetique ventre Tunisie ?

La plastie abdominale convient aux hommes et aux femmes qui :

• Ne fument pas
  • Sont en bonne santé
  • Présentent un excès de graisse abdominale
  • Ont une peau lâche autour du ventre après une perte de poids

La chirurgie esthetique abdominoplastie Tunisie peut également être une option pour les femmes dont la peau et les muscles ont été étirés après plusieurs grossesses et qui souhaitent resserrer les muscles abdominaux et réduire l’excès de peau.

Qui ne devrait pas envisager une chirurgie abdominoplastie Tunisie ?

Il est recommandé aux femmes qui envisagent d’avoir des enfants de reporter l’abdominoplastie, car la chirurgie de la paroi abdominale contracte les muscles verticaux et les futures grossesses risquent de les relâcher.

Toute personne qui envisage de perdre beaucoup de poids doit attendre avant de subir une plastie abdominale, car la chirurgie reparatrice du ventre doit être le dernier recours après avoir tout essayé. La chirurgie esthetique abdominoplastie Tunisie ne devrait pas être une alternative à la perte de poids.

Combien coute une abdominoplastie Tunisie : Abdominoplastie prix Tunisie tout compris

Vous souhaitez bénéficier d’une abdominoplastie tarif pas cher ou d’une mini abdominoplastie prix réduit, profitez du prix abdominoplastie Tunisie pas cher proposé par notre clinique de chirurgie esthetique Tunisie tout compris. En effet, pour une plastie abdominale prix moins cher qu’en France, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie en adhérant à la formule all inclusive qui combine :

• L’abdominoplastie Tunisie prix
  • Les frais de l’hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe
  • Le coût du transport aéroport-clinique-hôtel

N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne pour connaitre le tarif abdominoplastie Tunisie.

Devis gratuit pour votre abdominoplastie Tunisie tarif

Que faut-il faire avant une plastie abdominale Tunisie ?

• Avant la lipo ventre, le patient doit voir son chirurgien pour une consultation. Ce dernier évalue l’état de santé du patient après un examen médical et regarde ses antécédents médicaux pour s’assurer que l’intervention lui convienne.
    • Le chirurgien fait en sorte que le patient comprenne parfaitement les risques et les complications liés à l’intervention. Il lui explique également l’opération et ses résultats et s’assure que les attentes de ce dernier soient réalistes.
    • Selon les recommandations du chirurgien, le patient doit prendre certains médicaments ou ajuster ses médicaments actuels.  Il peut même être amené à arrêter de prendre certains médicaments avant et après la chirurgie.
    • Le patient doit arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération et jusqu’à deux semaines après celle-ci car le tabac augmente les risques de complications et ralentit la guérison.
    • Le patient ne doit pas essayer un régime drastique avant la chirurgie. Une alimentation saine peut l’aider à se rétablir plus rapidement.

Déroulement de la chirurgie abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie du ventre se pratique sous anesthésie générale et peut durer jusqu’à 3 heures.

Au cours de l’intervention, le chirurgien réalise deux incisions :

• Une incision de l’os de la hanche d’un côté à l’os de la hanche de l’autre côté du corps, près de la région pubienne,
      • Une autre incision autour du nombril.

Ensuite, le plasticien sépare la peau et les tissus adipeux du tissu sous-jacent. Il contracte et resserre les muscles abdominaux et les coud pour une taille plus étroite et un abdomen plus ferme. Après, il enlève l’excès de graisse avec une liposuccion du ventre, étire le lambeau de peau séparé sur les muscles nouvellement contractés et élimine l’excès de peau. Par la suite, le chirurgien recolle le nombril à une position où il parait le plus naturel possible. Enfin, il ferme les incisions et applique un pansement stérile sur la zone traitée.

Suites opératoires de la chirurgie réparatrice ventre

Après l’abdominoplastie Tunisie, le patient doit s’attendre à :

• L’insertion d’un ou plusieurs tubes de drainage dans la plaie pour empêcher l’accumulation de liquide
      • Des douleurs, des ecchymoses et des gonflements qui peuvent survenir mais qui disparaissent au bout d’un mois.
      • Un engourdissement probable de la peau entre le nombril et la plaie et une sensation de tiraillement à l’abdomen

Le patient doit porter un vêtement de compression pendant la période de récupération qui peut varier de deux semaines à deux mois. Pendant ce temps, il doit également éviter toute activité physique intense et éviter de soulever des objets lourds. Le patient peut retourner au travail après deux semaines.

Abdominoplastie cicatrice et résultat

La chirurgie esthétique ventre aboutit à un contour abdominal plus plat, plus ferme et plus proportionné au corps et au poids.

Le résultat final de l’intervention ne peut être apprécié qu’après 12 mois, temps nécessaire pour l’achèvement de la cicatrisation.

Abdominoplastie risques et complications

Toute opération comporte des risques. Certaines des complications possibles de la plastie abdominale comprennent :

• Des risques liés à l’anesthésie y compris les réactions allergiques
    • Des risques chirurgicaux tels que les saignements ou les infections
    • Formation de caillots sanguins pouvant causer des complications cardiovasculaires
    • Un collapsus pulmonaire
    • Une accumulation de liquide sous la plaie
    • Une mort tissulaire le long de la plaie ou une perte de la peau
    • Une lésion nerveuse sensorielle pouvant causer un engourdissement permanent ou prolongé
    • Une asymétrie de la peau ou du nombril
    • Des cicatrices disgracieuses, enflammées ou irritantes